Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


Les Relais & Châteaux progressent de 6,3 % en restauration

La chaîne hôtelière vient d’annoncer un chiffre d’affaires de 1,345 milliard d’euros dans le monde pour 456 adresses. Si l’hébergement progresse de 9,5 %, la restauration a connu une hausse de 6,3 % de son CA.

Avec un taux d’occupation qui s’est amélioré cette année en France de 2,3 points à 58,9 % et un prix moyen chambre qui a progressé de 4,4 % à 290 euros, la chaîne indépendante d’hôtels Relais & Châteaux s’est bien comportée dans l’hexagone où elle possède 134 adresses. Son CA total monde a progressé de 7,8 % à 1,345 milliard d’euros. A 654 M€, les ventes liées à la restauration ont progressé de 6,3 % et représentent 48,6 % du total, alors que l’hébergement constitue 44,5 %, le solde de 7 % correspondant aux recettes du Spa et diverses. Le ticket moyen global est resté stable à 98 €, alors que le nombre de couverts servis par jour et par établissement a augmenté de 3 % à 64 couverts.

Face aux nouveaux défis qui se posent à la chaîne, le Président Jaume Tàpies a notamment souligné le rôle de premier plan que sont appelés à prendre les Relais Gourmands, piliers de la chaîne. L'un des objectifs à venir est de leur donner encore plus de visibilité et de renforcer leur notoriété.

Source : www.neorestauration.com