Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


Toujours plus d’hôtels de luxe en Inde avec Leela

Le groupe hôtelier indien qui compte déjà 4 hôtels sur le continent a annoncé l'ouverture de six autres établissements, ainsi que la création d'une nouvelle marque, The Leela Garden.

En trois ans, l'offre de Leela va passer de 1.114 à 2.739 chambres. Positionné sur le marché "affaires", l'hôtelier vise principalement les grands centres économiques du pays et ouvrira à Udaipur (Rajasthan) en 2008, suivit de Gurgaon (Delhi), puis Chennai (Madras). En 2009 ce sera Hyderabad, Pune au sud de Bombay, et enfin un établissement très attendu à Delhi Sud pour 2010.

En parallèle, le groupe a rénové son hôtel phare, le Leela Palace Bangalore. Ainsi, l'établissement qui a été classé numéro un des "hôtels affaires" dans le monde par le magazine Condé Nast Traveller et meilleur hôtel écologique par le ministère du tourisme indien, a ajouté 105 chambres de 52 m², dont cinq suites de 82 m². L'hôtel dispose donc aujourd'hui de 357 chambres.

Une fois ces avancées opérées, le groupe a pour ambition de lancer une nouvelle marque, The Leela Garden. "Nous voulons l'implanter tout d'abord près des sites religieux indiens avec des structures de 50 chambres, mais aussi dans les villes où l'on trouve déjà des établissements Leela avec des hôtels d'une centaine de chambres, afin d'offrir une offre alternative" projette Krishnan Nair, fondateur et PDG de la chaîne, qui a pour objectif d'ouvrir entre 2010 et 2014, 40 Leela Garden.

Source : www.quotidiendutourisme.com