Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


Le Château Frontenac se classe parmi les meilleurs

Les lecteurs du prestigieux magazine Condé Nast Traveller ont désigné 18 hôtels ou centres de villégiatures Fairmont dont Fairmont Le Château Frontenac, Fairmont Le Manoir Richelieu et Fairmont Tremblant, parmi les meilleurs établissements au monde dans l’édition de novembre 2007 présentant la 20e liste annuelle des prix octroyés par son lectorat.

C’est ce même sondage qui a fait de l’Auberge Saint-Antoine le meilleur hôtel du Canada. Avec 93,6 points, l’Auberge Saint-Antoine se classait ainsi au 56e rang dans le monde, exæquo avec le Four Seasons de Jackson Hole (dans le Wyoming), le Four Seasons de Prague et The Regent à Beijing (Pékin). Mais attention, les hôtels et les centres de villégiature ou resorts ont été classés dans deux catégories différentes.

Dans la liste des 15 meilleurs hôtels de villégiature au Canada, on retrouve Fairmont Le Manoir Richelieu (au sixième rang), Fairmont Tremblant (au neuvième rang) et Fairmont Le Château Frontenac (13e place).

La liste annuelle des prix des lecteurs de Condé Nast Traveller vise à faire découvrir les meilleurs hôtels, lieux de villégiature, croisiéristes, lignes aériennes, îles et villes à travers le monde. Les hôtels sont évalués selon des critères basés sur l’architecture, l’emplacement, la qualité des chambres, les activités, les services et la gastronomie.

L’Hôtel Dominion 1812 de la famille Germain s’est classé huitième au pays. C’est plus fort que le Château et c’est aussi plus fort que l’Hôtel Germain de Montréal, qui se classe 17e au Canada. Parmi les autres hôtels les plus connus du Québec qui se distinguent notons l’Auberge du Vieux Port de Montréal, l’Hôtel St-James de Montréal, le Manoir Hovey de North Hatley et le Sofitel de Montréal.

D’autres établissements Fairmont qui ont retenu l’attention des lecteurs de Condé Nast incluent le Fairmont Le Montreux Palace de Suisse, classé au 22e rang des 100 meilleurs hôtels d’Europe, The Fairmont Olympic de Seattle, au 14e rang des 100 meilleurs hôtels des États-Unis, et un nouveau venu sur la liste, le Fairmont Mayakoba, 10e parmi les 15 meilleurs en Amérique centrale et au Mexique et The Fairmont Dubai, 10e sur les 10 meilleurs au Moyen-Orient. D’autres propriétés honorées comprennent The Fairmont Kea Lani et The Fairmont Orchid parmi les 20 meilleurs d’Hawaii; Le Savoy, A Fairmont Hotel de Londres se trouve sur la liste pour la Grande-Bretagne; et au Canada, on retrouve en plus des propriétés du Québec susmentionnées, The Fairmont Banff Springs, The Fairmont Chateau Lake Louise, The Fairmont Chateau Whistler, The Fairmont Empress, The Fairmont Hotel Vancouver, The Fairmont Jasper Park Lodge, The Fairmont Vancouver Airport et The Fairmont Waterfront, reconnus pour leur hébergement et leur service exceptionnels.

Et la ville

Quant à la ville de Québec, les lecteurs de Condé Nast ont jugé qu’elle méritait la quatrième place dans les deux Amériques, à l’exception des États-Unis, avec 80 points. Montréal est septième. Les villes qui se sont classées avant Québec sont Buenos Aires, Vancouver et Victoria. Toronto est neuvième et Rio de Janeiro dixième.

Aux États-Unis, San Francisco est première, suivie de New York et de Boston en dixième place.

La ville la mieux cotée au monde est Sydney (Australie), suivie de Florence, de Rome, de Venise et de Paris.

Ligne aérienne

Trois petites informations supplémentaires en prime : la meilleure ligne aérienne selon les participants à cette consultation est Singapore Airlines; la meilleure compagnie de croisières est celle de Chrystal Cruise dont un bateau était amarré dans le port de Québec le 22 octobre, et la meilleure agence de location d’automobiles est celle de Hertz.

Les résultats de cette liste ont été obtenus par Condé Nast Traveller qui a effectué un sondage auprès des voyageurs internationaux. Il s’agit en fait du deuxième plus grand sondage indépendant au monde (le premier est le recensement aux États-Unis ). Représentant l’avis de plus de 28 000 voyageurs, la liste de 2007 présente un portrait global encore plus varié et complet.

Source : www.cyberpresse.ca