Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


Un nouvel complexe hôtelier de luxe à Ibiza

L’Ibiza Gran Hotel, établissement de 5 étoiles chiffré à 60 millions d’euros, devrait être inauguré cet hiver.

Comme toutes les belles femmes, l’Ibiza Gran Hotel sait se faire attendre. Finalement, le nouvel établissement hôtelier de luxe d’Ibiza ouvrira ses portes au public cet hiver.

Propriété de la même société qui contrôle le Casino d’Ibiza, situé à quelques mètres du futur hôtel, il s’étendra sur une superficie de 27 000 m2 et comptera 157 suites de type loft avec des terrasses orientées mer, un centre de conventions, un « Open Spa » de 1300 m2, un centre d’affaires, des terrasses, des restaurants gastronomiques et une galerie d’art.

Chiffré à 60 millions d’euros, il s’agit de l’investissement le plus important du secteur hôtelier à Ibiza. L’hôtel qui mise sur une qualité haut de gamme met plus particulièrement l’accent sur le business, l’organisation de réunions, d’évènements et de Conventions, de façon à convertir Ibiza en une destination phare pour les entreprises et les hommes d’affaires qui souhaiteraient pouvoir y organiser leurs Journées, séminaires et réunions directives 365 jours par an.

Situé passage Juan Carlos I, sur la Marina de l’île, l’Ibiza Gran Hotel fait face aux murailles de la vieille ville de Dalt Vila, classée « Patrimoine de l’humanité » par l’Unesco. Ses chambres ont vue sur la Méditerranée et Formentera. Moderne, l’hôtel au design épuré, est doté d’équipements de haute technologie
L’économie régionale devrait tirer bénéfices de l’ouverture de l’hôtel qui créera 125 emplois directs et quelque 300 emplois indirects.

L’île qui affichait un taux d’occupation hôtelier de 83% en juillet et de près de 90% les week-ends, vit essentiellement du tourisme.

Source : www.lecourrier.es