Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


Projet de construction d’un palace à Lyon

La ville de Lyon aura son hôtel de luxe. Un palace cinq étoiles devrait ouvrir ses portes dès 2010. Construit par une star de l'architecture, l'hôtel propose 100 chambres avec notamment un spa et une piscine. L'arrivée de ce grand hôtel marque le renouveau de la ville qui attire de plus en plus les milieux d'affaires.

Ouverture en 2010

L'architecte Rudy Rucciotti parle déjà de "projet radical". Celui à qui l'on doit déjà le musée de la mode de Milan ou le palais de la Mostra à Venise a été choisi pour dessiner le Columbus, le premier palace lyonnais. L'hôtel cinq étoiles ouvrira ses portes en 2010 à deux ans de la gare de Perrache et de l'autoroute A6. Le futur palace proposera 100 chambres dont certains auront une superficie de 65 mètres carrés.

La décoration se veut "cosy et spacieuse" avec côté services, une brasserie à l'anglaise très haut de gamme, un bar lounge, un spa et même une piscine au dernier étage. Le prix des chambres n'est pas encore fixé mais l'addition devrait être salée alors que le promoteur devrait investir 20 millions d'euros dans ce grand hôtel.

Une ville de plus en plus attractive

La construction de ce "vaisseau de verre" marque une étape dans le renouveau de la métropole lyonnaise. La ville attire de plus en plus et notamment parmi les milieux du monde des affaires. En un an, Lyon est ainsi passé de la 24ème à la 17ème place des villes les plus attractives : la ville française se paie ainsi le luxe de passer devant Manchester, Stockholm, Budapest... et Strasbourg, sa grande rivale. Et Lyon ne compte pas s'arrêter là d'autant plus que la ville peut compter sur son dynamisme touristique : cet été, le nombre de touristes a ainsi été en hausse de 20% par rapport à l'an passé.

Source : www.rtl.fr