Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


Nice relance le projet d’hôtel de luxe sur le terrain Sulzer

Le projet de construire un hôtel de luxe sur l'emplacement du parking Sulzer, sur le quai des Etats-Unis, à Nice, face à la mer, a été relancé hier par le conseil municipal.

Le projet avait connu un coup d'arrêt en mars dernier suite à un recours devant le Tribunal administratif déposé en février par la gauche plurielle emmenée par Jean-François Knecht. Comme dans le cas du contrat de gestion de Nice Acropolis, cette reprise du projet s'est faite à partir d'une procédure de négociation directe de gré à gré.

Le projet Sulzer sera réalisé avec les mêmes sociétés qui avaient été retenues un an plus tôt : l'hôtel sera exploité par la chaîne international Kempinski, la promesse de bail à construction sera signée avec la société Générim et la construction se fera avec Eiffage sur des plans de l'architecte Jean-Pierre Buffi. Par rapport à la première proposition, le montant de la redevance a pu être augmenté d'environ 10%. Pour une durée d'occupation de 75 ans de ce terrain (près de 2 500 m2), la redevance a été fixée à un peu plus de 7 millions d'euros.

Source : www.rivierabiz.com