Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


Murano Resort en plein développement

Actualité estivale chargée pour le groupe Murano Resort. Comptant déjà les hôtels Murano Urban Resort et Kube à Paris, celui-ci procède en effet actuellement à une soft opening de son Murano Oriental Resort à Marrakech (ouverture officielle en septembre), en attendant pour un peu plus tard un deuxième hôtel Kube, et aussi un nouveau projet sur la côte.

L’art contemporain, la musique, le cinéma, le vélo (lire ci-contre), rien n’échappe au Murano Urban Resort, un boutique hôtel, catégorie palace « rock & luxe », en phase avec son époque et soucieux de se différencier dans la moindre des attentions portées aux clients. Un buffet de 14 m de long proposé jusqu’à midi pour le petit déjeuner, un room service 24h/24, une ambiance musicale et lumineuse adaptée à la clientèle du restaurant, des créations musicales, lumineuses et olfactives dans les couloirs et les chambres, constituent quelques-unes des spécificités de la « griffe Murano ».


Pour animer tout ceci, une équipe de désormais quasiment au complet entoure le directeur général Jérôme Foucaud . Ainsi Arnaud Valary (ex-Relais & Châteaux), directeur d’exploitation du Murano Paris et Antoine Perray (ex-Restaurant Jardin des Sens, ex-Plaza Athénée), chef exécutif  Paris et Marrakech, ont rejoint tous les deux le groupe il y a moins de six mois. Plus anciens dans la maison : Sandrine Houdré-Grégoire (bar manager), Stéphane-Jacques Lartigolle (« RP » restauration), Julien Dussert (sommelier exécutif), Loris Camarzana (responsable partenariats), et bien sûr Patricia van der Reisen en charge d’une communication de plus en plus large. Enfin, un responsable restauration est en cours de recrutement.

Et ce groupe hôtelier naissant annonce déjà une rentrée 2007 encore très riche en événements tant dans le domaine de la cuisine (« Une philosophie, des hommes… »), que du confort des chambres et des nouvelles technologies, du luxe (« synergie avec les grands acteurs du luxe… »). Et bien sûr l’inauguration officielle du Murano Oriental Resort de Marrakech (36 chambres) ou l’eau est omniprésente partout, avec notamment une piscine de 38 m de long.

Source : www.neorestauration.com