Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


L’Odéon Saint-Germain retire ses étoiles de la façade

Entièrement revisité par Jacques Garcia, ce boutique hôtel parisien n'adhère plus à la classification hôtelière en vigueur aujourd'hui en France.

"Les étoiles ne signifient plus rien" explique Jean-Etienne Triadou, le propriétaire. Ancien 3 étoiles complètement rénové, l'hôtel a été repensé par un architecte de talent, Jacques Garcia.

"Mais aujourd'hui nous avons la même classification qu'avant notre reprise. J'ai donc décidé d'enlever les étoiles de la façade et des plaquettes de communication. Je les raccrocherai lorsque nous serons alignés sur les autres pays et que les palaces de la capitale passeront en 5 étoiles".

Cet "hôtel pour amoureux" comme aime à le qualifier Jacques Garcia propose 27 chambres de petites tailles dont 5 juniors suites (de 150 à 480 euros) empruntent d'une ambiance tout à fait parisienne. Ici, ni spa, ni mobiliers modernes, mais des murs en pierre de taille, une épaisse moquette dans les tons de mastic et de violine, des rideaux de taffetas et de velours, des portes capitonnées.

L'hôtel est référencé dans les pages du guide Luxe du groupement Exclusive Hotels et se trouve sur GDS.

Source : www.quotidiendutourisme.com