Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


La Herrería : un hôtel rural du luxe à Palencia

L’hôtel-spa La Herrería, situé au coeur des montagnes de Palencia, est un véritable havre de paix. Ouvert en janvier dernier, cet hôtel boutique de quatre étoiles, dont la propriétaire, Sara, n’est autre que la chanteuse du groupe de musique Greta y Los Garbo, est l’endroit idéal pour s’évader quelques jours.

La singularité de cet hôtel, outre le cadre naturel dont il bénéficie, réside avant tout dans le charme médiéval de son architecture. En effet, La Herrería a été construite à partir de deux édifices médiévaux, dont l’un d’entre eux est le plus ancien de tous les alentours, qui, une fois rénovés, ont contribué a faire renaître le passé historique des lieux. Afin de donner une touche de modernité à cet ensemble, les deux édifices ont été reliés par une structure contemporaine recouverte d’acier oxydé bâtie sur une ancienne forge.

L’établissement compte 14 chambres luxueuses et deux suites dont la décoration, subtil mélange d’éléments anciens et d’une décoration avant-gardiste transforme l’espace en lieu agréable, point de rencontre des nouvelles propositions artistiques à la mode. Des œuvres de sculpteurs, de peintres et autres créateurs sont régulièrement exposées et protégées par ces murs de pierres originales que forment les façades des édifices médiévaux.

 

La Herrería
Real, 87 Villanueva de Henares
Palencia

Source : www.lecourrier.es