Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


Les hôtels de luxe mauriciens sont les meilleurs au monde

Leading Quality Assurance, société spécialisée basée à Londres, qualifie les fleurons de l’hôtellerie mauricienne de meilleurs établissements au monde. C’est ce qu’assure le journal suisse Le Temps, qui publie les résultats d’une enquête réalisée par la société londonienne auprès des plus grands hôtels du monde.

Les hôtels de luxe de Maurice ont recueilli 89,5 % dans le classement, suivis de près par les Maldives avec 89,2 %. Viennent ensuite les Emirats arabes unis, l’Inde, le Brésil et la Suisse. L’enquête comprend une batterie de quelque 1 500 critères, un peu à l’image de ceux utilisés pour les guides gastronomiques. Les enquêteurs vont sur place, incognitos, et jaugent chaque établissement, depuis la réservation de la chambre jusqu’au départ de l’hôtel.

Parmi les critères vérifiés figurent les bagages qui ne doivent pas arriver à la chambre plus de dix minutes après l’enregistrement à la réception. Les chaussures des employés et leurs habits de travail, leur promptitude à répondre au téléphone (pas plus de trois sonneries), sont également examinés. Il n’est pas exagéré de dire que les centaines de détails vérifiés font la différence entre un bon hôtel et un établissement qualifié de palace.

Les inspecteurs de Leading Quality Assurance traquent tous ces détails et effectuent plus de 1 000 audits par an. Tenant compte de ces critères sévères, chaque groupe hôtelier mauricien possède son palace, généralement un cinq-étoiles. Parmi, on peut citer : Beachcomber : le plus réputé de tous les cinq-étoiles, le Royal Palm, est aussi le plus ancien des palaces de Maurice.

One&Only : depuis la scission d’avec Sun Resorts, One&Only Le Saint Géran est le seul établissement de ce label à Maurice. C’est aussi la Grande dame de l’hôtellerie mauricienne.

Sun Resorts : Le Touessrok n’a plus le label One&Only depuis la scission, mais a conservé ses critères de qualité et reste un des meilleurs hôtels au monde.

Hotels Constance : le Prince Maurice est probablement l’un des tout premiers établissements mauriciens et est assurément le fleuron du groupe Constance. Naïade Resorts : c’est le Beau Rivage qui est le meilleur établissement de toute la gamme offerte par ce groupe.

Indigo Hotels: un des derniers établissements de luxe à voir le jour, le Telfair se situe à Bel-Ombre et a ouvert ses portes en 2004.

En ce qui concerne les établissements indépendants, on relève, entre autres, The Residence, Oberoi, Taj Exotica, parmi les cinq étoiles qui font notre réputation.

Source : www.servihoo.com