Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


Restauration - Groupe Loiseau : retour à la rentabilité en 2006

Le groupe de restauration Bernard Loiseau a annoncé être redevenu bénéficiaire au cours de l’exercice 2006 après deux années de pertes, lors de son assemblée générale dans son restaurant trois étoiles de Saulieu (Côte d’Or).

"Ce résultat net positif s’explique par une augmentation de 12,1% du chiffre d’affaires sur l’exercice 2006, ainsi que par une bonne maîtrise des charges. Les efforts de gestion entrepris depuis trois ans ont porté leurs fruits" a indiqué Isabelle Proust, directrice générale du groupe.

Le chiffre d’affaires du groupe ressort à 7,8 millions d’euros pour 2006, soient 850.000 euros de plus qu’en 2005, ce qui lui permet d’afficher un bénéfice net de 47.000 euros contre une perte nette de 308.000 euros pour l’exercice 2005.

"On avait prévu un retour à l’équilibre en 2007 et nous sommes en bénéfice sur 2006, soit un an d’avance" a commenté avec satisfaction Isabelle Proust, attribuant ces "bons résultats" aux "efforts entrepris pour faire connaître les différents établissements du groupe et leur qualité". Ainsi, l’hôtel-restaurant Bourguignon de Saulieu a vu son chiffre d’affaires "augmenter de 16,6%".

Le groupe Bernard Loiseau, qui porte le nom de son fondateur décédé en février 2003, est introduit en Bourse depuis décembre 1998. Il rassemble, outre le Relais et Châteaux de Saulieu, une boutique, deux restaurants parisiens et des activités de conseil dont une filiale de plats cuisinés.

Le groupe vient par ailleurs de faire l’acquisition d’un restaurant dans le centre de Beaune. Clin d’oeil au défunt chef bourguignon, ce nouvel établissement dont l’ouverture est programmée en juillet 2007 portera le nom de "Loiseau des vignes".

Source : www.restho-news.com