Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


Guide Gantié 2007 au Mas de Pierre à Saint Paul de Vence entre Nice et Cannes

Lancement réussi, forcémment réussi, pour le guide Gantié Provence Côte d'Azur – Ligurie & Piémont, 16e du nom, au sein du Mas de Pierre à Saint Paul de Vence, entre Cannes et Nice.

Jacques Gantié, auteur du guide éponyme et éditorialiste bien connu des lecteurs de Nice-Matin, a accueilli tous ses amis, restaurateurs, chefs étoilés, professionnels de l'hôtellerie, représentants de la gastronomie et du tourisme azuréen, ainsi que de nombreux élus dans ce magnifique «Relais et Châteaux» conçu par l’architecte Philippe Carou et que dirige Franck Farneti.

Les jardins et les terrasses à l’esprit provençal, oeuvres de l’architecte-paysagiste Jean Mus, spécialiste des jardins méditerranéens, offraient à la dégustation un large choix de produits de la Riviera française ou italienne proposés par une quarantaine de partenaires. Le chef de la Table de Pierre, Nicolas Navarro, orchestrait le cocktail avec brio. Les murs du Mas de Pierre hébergeaient, pour leur part, un éblouissant buffet de fromages, création de Robert Bedot, maître fromager affineur, de quoi réjouir tous les sens.

On y croisait, venus saluer l’auteur du meilleur guide des «tables du sud», de nombreux chefs étoilés, Jacques Chibois de la Bastide Saint Antoine à Grasse, Serge Gouloumès du Mas Candille à Mougins, Yannick Fauriès du Paris-Rome à Menton, Keisuke Matsushima de Nice, ... et tous ceux que l’assistance très dense ne nous a pas permis de rencontrer. Une magnifique soirée à l’ombre des oliviers centenaires dont les rameaux servent, dans le guide Gantié, à coter (1, 2, 3 ou 4 rameaux), les meilleurs restaurants, auberges, bistrots, tables modestes ou gastronomiques, et également les produits gourmands, tables d'hôtes et hôtels de charme en Provence Alpes Côte d'Azur, en proche Italie ainsi qu'à Paris avec les «tables du sud».

Source : www.nicerendezvous.com