Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


Grand Hôtel de Bordeaux : ouverture retardée

L'hôtel prestigieux du centre-ville qui devait ouvrir pour "Vinexpo" subit des retards dans ses travaux d'aménagement...

L'ouverture du "Grand Hôtel de Bordeaux", en plein centre-ville, devait coïncider au mois de juin avec l'organisation du salon "Vinexpo", la plus importante manifestation au monde consacrée aux vins et spiritueux.

Le retard est lié à des problèmes d'aménagement intérieur de l'hôtel quatre étoiles luxe, le seul palace de toute l'Aquitaine.

Ouverture cet été ?

Ce sont à la fois le dernier étage et le rez-de-chaussée qui empêchent l'ouverture du Grand Hôtel pour "Vinexpo", qui se déroulera du 17 au 21 juin prochain.

Au dernier étage, c'est le chantier du centre de remise en forme (piscine, spa, terrasse avec vue imprenable sur le Grand-Théâtre) qui a pris du retard, tandis qu'au rez-de-chaussée, l'aménagement  d'une galerie commerciale aux nombreuses boutiques de luxe subit également un important retard en raison notamment des finitions.

Le retard des travaux entraîne l'annulation des premières réservations qui avaient été prises à partir du 1er juin. Werner Knechtli, le directeur de l'hôtel, explique que "les travaux n'étant pas à 100% finis, on ne veut pas prendre le risque d'accueillir des clients dans un bâtiment qui n'est pas à 100% terminé".

Selon ce dernier, l'ouverture est à présent prévue "pour l'été". Mais la fourchette est large : l'été c'est entre le 21 juin et le 21 septembre.

Source : aquitaine.france3.fr