Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


Un nouveau palace parisien au goût chinois

Le nouveau palace parisien que le groupe hôtelier Shangri-La, basé à Hong-Kong, compte ouvrir à Paris, portera le nom de "Palais d'Iéna". Cet hôtel de luxe de 140 chambres doit être inauguré en avril 2009 et sera le huitième palace de la capitale.

Acquis pour 92 millions d'euros, l'immeuble situé 10 avenue d'Iéna, a été construit en 1897 par Roland Bonaparte, arrière-petit-neveu de l'empereur Napoléon Bonaparte, et bénéficie d'une vue imprenable sur la Seine et la Tour Eiffel.

Shangri-La, dont l'ambassadrice est l'actrice Zhang Ziyi, a confié la décoration aux architectes d'intérieur Richard Martinet et Pierre Yves Rochon.

L'hôtel comprendra des chambres et suites de 40 à 160 m2, sur 7 étages, deux restaurants d'ambition gastronomique et dédiés respectivement aux cuisines française et chinoise, et un spa avec piscine.

"Notre but est d'associer le savoir-faire asiatique en terme d'accueil, d'hébergement et de restauration avec la magie de ce site historique et romantique et son emplacement privilégié dans le but de créer un nouveau joyau à Paris", indique Giovanni Angelini, président directeur général de Shangri-La, qui annonce aussi l'ouverture d'un palace à Londres en 2010.

Source : www.aujourdhuilachine.com