Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


Explora érige un hôtel sur l’île de Pâques

Le groupe chilien propriétaire de deux hôtels de luxe en Patagonie et dans le désert d’Atacama, ouvre un troisième établissement sur l’île de Pâques. Le premier du genre, sur cette île du bout du monde.

Avec 40 000 visiteurs par an, l’île de Pâques n’est plus depuis longtemps un paradis perdu. Mais jusqu’à présent, elle ne possédait qu’une petite dizaine d’hôtels de moyenne gamme et des pensions chez l’habitant. Explora a décidé d’y implanter un hôtel de luxe, son troisième du genre. Ce groupe chilien est déjà connu sur le marché français pour ses deux établissements à l’architecture moderne situés, l’un au sud du Chili en Patagonie, le second au nord, dans le désert d’Atacama.

Plus qu’une chaîne hôtelière, Explora est un réceptif qui propose des formules tout inclus avec des excursions exceptionnelles dans des sites préservés. Le même concept sera déployé sur l’île de Pâques connue pour ses Moaïs, ces immenses statues de pierre construites par les Rapa Nui, le peuple premier de l’île. La construction de l’hôtel devrait être achevée avant la fin de l’année. La Posada de Mike Rapu comptera 13 chambres et proposera des excursions originales, comme un déjeuner au sommet d’un volcan, un dîner dans une grotte, ou des randonnées à pied pour découvrir les Moaïs.

L’hôtel sera commercialisé à partir de 595 dollars (476 €) par personne et par nuit (transferts, repas et excursions compris). L’île est desservie par la compagnie LAN Chile qui fait un stop sur sa ligne Santiago du Chili-Papeete. Le vol, qui est quotidien en haute saison, est opéré 3 ou 4 fois par semaine en hiver.

Source : www.lechotouristique.com