Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


Yotel, un nouveau concept d’hôtel de luxe

Lancés à l’initiative du fondateur de Yo! Sushi pour révolutionner le secteur avec un concept de chambres luxueuses et miniaturisées inspirées du modèle japonais et de la première classe des avions, Yotel est le dernier-né de la segmentation du secteur hôtelier.

Concrètement, il s’agit de chambres de dix mètres carrés répondant à des normes de 4 ou 5 étoiles : les espaces, environ le tiers de ceux d'une chambre régulière, se compareront à ce que l'on peut retrouver sur un yacht luxueux.

Conçues par Priestman Goode, qui a déjà travaillé pour Airbus, ces cabines futuristes, minimalistes mais high-tech seront équipées d’une literie et d’une salle bain de luxe, d’un accès libre à Internet en wifi, d’une télévision à écran plat avec un choix de cent de films, d’une radio avec 80 stations, d’un mur techno et d’un éclairage sophistiqué.

Proposées en location pour 4 heures (25 livres) ou une nuit (de 40 à 70 livres), ces "chambres-capsules" se veulent une alternative aux hôtels chers et ennuyeux aux abords immédiats des aéroports.

Les deux premiers Yotel vont ouvrir en avril, aux aéroports de Gatwick et Heathrow, près de Londres et l'implantation prévue dans le centre ville de capitales européennes devrait remporter un franc succès.

Source : www.trendsnow.net