Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


Le Grand Hôtel du Cap-Ferrat et Antique Wine lancent des week-ends d’exception autour des grands vins

Trois siècles de Château Lafite Rotschild sera le thème du premier week end (20/22 avril 2007) de cette nouvelle offre, montée en partenariat par le palace azuréen et le spécialiste des crus rares, qui vient renforcer le potentiel “luxe “ de la destination Côte d’Azur.

Déguster plus de vingt millésimes d’un des plus grands crus du monde, allant des plus anciens aux plus jeunes : c’est ce que proposent les deux partenaires avec ces nouveaux rendez-vous venant renforcer l’offre “luxe” de la Côte d’Azur. Lieu d’exception, visites des célèbres villas du Cap, Ephrussi de Rotschild et Kerylos, dégustation verticale ou à l’aveugle, associant l’art culinaire du chef du Grand hôtel, Didier Aniès... Le public visé avec ce package très haut de gamme est celui des amateurs avertis ou souhaitant le devenir. “ Notre objectif est de faire de notre hôtel la destination internationale des vins d’excellence” indique Michel Galopin, Directeur Général du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. Avec l’appui de son le projet est enffet de créer dans l’hôtel un centre international d’excellence des grands vins. Il est d’ailleurs prévu d’organiser au un deuxième week-end autour du thème des grands vins en septembre 2007, dont les détails seront annoncés ultérieurement. Stephen Williams, Directeur Général de la société Antique Wine, est enthousiaste : “Nous sommes très heureux de travailler avec le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat et de pouvoir bénéficier de la participation de la famille Rothschild pour cet événement exceptionnel. Nous espérons attirer les amateurs de grands vins à la recherche d’une expérience unique - à savoir une célébration des vins de Château Lafite Rothschild - mais également les personnes n’ayant peut-être pas autant de connaissances des vins et qui aimeraient apprendre, tout en étant dans un des plus beaux endroits de la Riviera française et en résidant dans un des hôtels les plus luxueux au monde”. Le lancement de cette série exclusive de week-ends autour du thème des grands vins, renforce l’association entre les deux partenaires, suite à l’acquisition par le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat de la Great Antique Yquem Collection.

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, palace de la Belle Epoque construit en 1908 se dresse au cœur d’un domaine préservé et fleuri de 7 hectares, d’où il domine la Méditerranée. Il dispose de 53 chambres dont 9 suites et de sa suite présidentielle de 550 m², la Villa Rose-Pierre. Sa piscine olympique des années 30 du Club Dauphin, l’antenne balnéaire du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, est légendaire. Parmi les distinctions de prestige attribuées au Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, le Travel and Leisure, magazine professionnel américain (American Express Company) publiait en mai 2006 la liste des hôtels qui se démarquent par la qualité optimale de leurs prestations dans le monde... Le Grand-Hôtel du Cap Ferrat arrive en tête : N°1 européen, il est N° 2 mondial dans sa catégorie.

Quant à Antique Wine, la société a eu le privilège d’être responsable de la publicité, des négociations et de la conclusion d’accords pour certains des plus grands vins du monde. Cette société, créée il y a plus de 20 ans, est basée à Londres et elle s’est spécialisée dans la recherche de crus de plus de 150 ans d’âge et aussi de grands vins actuels pour les amateurs en quête de qualité.

Source : www.ccinice-cote-azur.com