Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


La 7e saison de l’Hôtel de glace est lancée !

Malgré un mercure anormalement élevé en cette période de l'année, l'Hôtel de glace a ouvert ses portes comme prévu, samedi dernier, sur le site de la Station touristique Duchesnay.

Comme à chaque année, l'ouverture se fera graduellement, selon l'avancement des travaux. Mais déjà, les visiteurs peuvent s'aventurer dans le 7e Hôtel de glace, qui a été construit sous le thème «Atlantide, La cité engloutie par les eaux».

« L'architecture et le design du N'Ice Club ont été renouvelés. La chapelle, qui sera pour la première fois détachée du bâtiment, s'inscrit comme l'un des hauts lieux de cette édition. L'hôtel comprend deux suites supplémentaires de luxe, avec un spa et un sauna privés. De plus, nous avons pensé à la famille en réservant un espace de jeux destiné aux jeunes », mentionne le président-directeur général de l'Hôtel de glace Québec-Canada inc., Jacques Desbois.

« L'innovation est le thème général de l'Hôtel de glace, puisque nous nous sommes donné comme défi d'aller encore plus loin », explique Serge Poliquin, président du Festival Arts d'hiver.

D'ailleurs, l'Hôtel de glace comprend trois sections moulées, soit une de plus que l'année dernière, deux piliers centraux, soit un de plus que l'édition précédente, et le double de voûtes, c'est à-dire quatre.

Événements rassembleurs

Pour une troisième année consécutive, l'Hôtel de glace sera l'hôte du Festival Arts d'hiver qui regroupera trois événements. D'abord, trois des 21 projets de suites soumis au Concours d'architecture éphémère seront réalisés à l'Hôtel de glace. Ensuite, l'International de sculpture sur glace (16, 17 et 18 février) et le Symposium de peinture sur glace de la Corporation des artistes et artisans de la Jacques-Cartier (3 mars), animeront le site.

La Grande soirée Hôtel de glace se déroulera le 25 janvier, dès 19h. C'est lors de cette célébration de l'hiver que seront dévoilées les trois suites gagnantes du Concours d'architecture éphémère. Feux d'artifices, DJ, animation et plusieurs surprises seront au programme.

Pendant la saison, trois Soirées Heineken Music se dérouleront au N'Ice Club. Ce sont donc des rendez-vous à ne pas manquer, les 25 janvier, 16 février et 9 mars, alors que la musique des DJ électrisera cet environnement de neige et de glace.

Quelques chiffres

L'Hôtel de glace a accueilli 343 000 visiteurs depuis 2001 et 17 320 personnes y ont passé la nuit. La clientèle provient des quatre coins du monde, c'est-à-dire de Québec, du Canada, du Japon, des États-Unis, de l'Europe, de l'Australie, du Brésil, de l'Afrique. Les marchés américains (+8%) et outremers (+45%), ont été les principaux marchés en croissance en 2006.

Source : www.lejacquescartier.com