Groupes & Resort

Guides & Labels

Les + recherchés


Italie : village fantôme ou Hôtel Éphémère

Dans sa production, le tour-opérateur Autrement l'Italie propose un site insolite et écologique : l'Hôtel Éphémère. Intégré dans un petit village médiéval laissé à l'abandon - Santo Stefano di Sessanio - il offre le confort des établissements les plus luxueux tout en conservant l'intégralité de l'authenticité du village. Un voyage hors du temps au coeur d'une des régions les plus vertes d'Italie.

Imaginez-vous à 115 km de Rome, dans le parc national de Gran Sasso dans les Abruzzes, l'une des régions les plus vertes d'Italie. Approchez-vous ! au milieu de la nature intacte se niche un village médiéval : Santo Stefano di Sessanio.

Idée d'un riche visionnaire passionné, une partie de ce village fantôme a été ramené à une nouvelle vie et transformé en hôtel de charme dans le plus grand respect des traditions et de la culture locale.

Pour ce faire, une charte de qualité et de respect de l'environnement a été établie afin de préserver les terrains limitrophes de toute construction sauvage.

Le résultat est aujourd'hui bluffant : d'apparence simple et pourtant à la pointe des technologies les plus modernes, l'hôtel est une œuvre unique. Tout y est : les chambres dans les plus beaux palais du village, un restaurant, des ateliers de métiers anciens etc. On se croirait au moyen-âge.

Tous les meubles jusque dans les moindres détails sont issus de ''l'art pauvre italien'' : draps « nuptiaux » conçus dans des matières naturelles, couvertures faites au métier à tisser selon les modèles consolidés de la tradition des montagnes des Abruzzes.

Mais, sont utilisé également des technologies extrêmement sophistiquées, mais complètement imperceptibles pour concilier le confort des visiteurs avec l'intégrité du style et de l'architecture. Les chauffages, par exemple, sont installés sous les carrelages et les interrupteurs... on ne les voit pas non plus, puisqu'ils sont actionnées par un système de télécommande.

Cependant, chaque chambre est équipée de connexions internet. Bref, tout a été pensé pour conserver l'authenticité de ce village médiéval , Santo Stefano di Sessanio.

Source : www.tourmagazine.fr